Main Menu

What’s New?

Connect With Us

11 trucs pour survivre à une nuit blanche

Shares
Unsplash
Read Carefully

Ca fait 24h que t’as pas dormi (respect), et tu te dois quand même d’avoir le teint frais comme la rosée et faire ta journée jusqu’à ce soir.

Tu te dis que tu n’aurais jamais dû faire ça… mais trop tard. Tu n’as plus qu’une solution, survivre aux prochaines 24h. Voici 12 astuces pour y arriver.

 

1. Faire des micro-siestes

Tu n’as peut être pas dormi depuis 24h, mais ton moyen de survie numéro 1 c’est tout de même de t’accorder des petits roupillons dès que tu le peux. Le bus, les toilettes, ton bureau… sont tes meilleurs potes pour la journée à venir.

 

2. Une couette de survie

Comme le vieux chauffage en panne de ton wagon de train en plein hiver, ton corps ne s’auto-réchauffe plus. Equipe-toi donc du plus sexy des accessoires pour te maintenir au chaud jusqu’à retrouver ton lit.

via GIPHY

 

3. Manger TOUTE la journée

ASKIP le grignotage c’est pas permis sauf en cas d’extrême urgence. Conseil qui marche dans absolument toutes les situations. Héhé, ça valait le coup de pas dormir.

 

4. Te mettre la tête sous l’eau

Coup de fouet assuré. Malheureusement, on vous garanti pas un effet longue durée. L’opération est à répéter, encore et encore et encore.

via GIPHY

 

5. Te faire des injections de thé/café

 

via GIPHY

 

6. Faire croire à ton esprit que t’as dormi

Nie la réalité et fais comme si de rien n’était.

 

7. Discuter avec tes potes/ collègues

Bon, s’il n’y a personne de dispo autour de toi, tu peux aussi parler tout seul, ça marche très bien.

via GIPHY

 

8. Chercher les embrouilles

Rien de mieux qu’une bonne montée d’adrénaline pour rester éveillé.

9. Eviter les surfaces dangereusement moelleuses

Éloigne-toi des lits, fauteuils, poufs, coussins… Juste la vu de leur aspect douillet provoquera somnolence et baillements.

10. Écouter du zouk

Les rythmes suaves est entraînants sont tes meilleurs alliés pour t’empêcher de somnoler. Le pire qui puisse t’arriver, c’est prendre ton téléphone pour envoyer un messages à tous tes potes en mode “J’ai trop la pêche, trop envie de bouger mon boule, on va wyner sur le dancefloor tonight ???”. Sinon, tu peux aussi écouter l’intégrale des tubes 99.

via GIPHY

 

11. Esquiver les gens fatigués

Ca coule de source mais sait-on jamais. Alors pour rappel : on évite de faire entrer le loup dans la bergerie et on pense à soi !

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Abonne-toi à la newsletter.

En t'inscrivant, tu acceptes notre politique de confidentialité

Top