Main Menu

What’s New?

Connect With Us

5 bonnes raisons d’être plus égoïste sans te sentir coupable

Shares
Pixabay
Read Carefully

NON, tu ne me la feras pas à moi… Toi aussi, tu es la/le pote, que l’on appelle à 03h00 du mat’ parce qu’on vient de se faire larguer. Toi aussi, tu es la fille/le mec sympa qui dépanne des thunes, des clopes, son canapé, sa vie entière, à qui en a besoin.

Parce que ta maman t’a toujours dit que “être gentil.le et altruiste, ça fait du bien et ça met du baume au cœur chéri.e”. Oui, bon, eh ben… STOOOPPPP !!! 

Je vais te prouver qu’être égoïste et ne penser qu’à sa petite gu*#%^ !!! c’est bien aussi.

 

1. Personne ne le fera pour toi

Faisons un bref bilan et voyons combien de fois Emma, ta meilleure pote, t’a organisé une soirée surprise ? Ou bien, Hugo, ton collègue de boulot, t’a rendu service gratuitement ? La tête à Toto, bien évidemment… Oui, ça fait mal hein ? Mais c’est la triste réalité ! Tu es seul.e dans cette jungle de profiteur(se)s et d’opportunistes. Et tu vas devoir enfiler ta cape de super EGO-WOMAN/ EGO-MAN, pour te sortir de tout ça.

2. Il faut le nourrir, c’est un besoin

Oui, chaque individu sur terre est doté d’un égo (plus ou moins développé), mais bien présent. Et il faut bien le nourrir et s’en occuper de ce petit animal de compagnie. Car si tu le maltraites, il se retournera contre toi, ou t’abandonnera… Car qu’on le veuille ou non, notre égo est notre allié, et sans lui, on se retrouve seul et sans repères… (bon, ça, c’était la minute psychanalyse de bar à tapas).

3. Parce que ça fait tellement de bien

Et ça, même si je te vois détourner le regard, TU NE PEUX PAS LE NIER ! Penser à soi, à sa petite tronche, rien qu’à nous, c’est juste génial ! Et qui mieux que nous-même nous connait sur le bout des boudins ? Qui, à part nous, aura l’idée de s’offrir la petite robe noire à sequins et décolleté de pin-up, que l’on a vue dans la vitrine de chez BUCCI ? Qui nous fera couler un bain chaud, illuminé de bougies, avec “le zizi” de Pierre Perret en fond musical pour nous détendre ? Qui nous préparera un repas gastronomique, avec fraises Tagada, pop-corn et barbe à papa, pour nous faire plaisir ? PERSONNE ! Oui… personne, mieux que nous, ne nous connaît aussi bien.

4. Parce que c’est kiffant d’être bâtard aussi

Oui, à un moment donné, d’être un peu moins sympa, c’est cool. Surtout avec ceux qui ne l’ont jamais été envers toi. C’est ça aussi prendre le pouvoir. On se fait une petite liste (non-exhaustive):

  • Ne plus dire “désolé.e” à chaque fois, mais juste un “s’cuse” qui montrera ce petit côté “je m’en fous en fait”.
  • Répondre le jour même que tu ne seras pas présent.e à un événement Facebook, comme on l’a déjà fait à ton anniv’.
  • Ne plus filer de clopes, dire que c’est ta dernière et t’en sortir une 2 minutes après pendant la soirée.
  • Assumer haut et fort que tu détestes “Game of Thrones” et que tu trouves Rihanna totalement vulgaire, lorsque sa musique passe et que des nenettes chantent sa chanson en mode “chasse”.

Oui ! On assume, on pense à soi et on se fout de la réaction ou de l’avis des autres ! On existe ! On est là ! EGO-POWER !

5. On ne te changera pas, mais c’est pas grave

Tu reviendras certainement à tes vieux démons. Bien évidement que c’est toi, le/la gentil.le qui dépanne de temps en temps, la/le pote présent.e pour tout le monde, la personne qui fait de beaux cadeaux, l’ami.e qui organise des surprises…

Et tu peux être fièr.e. Car si tu regardes autour de toi, c’est tellement rare, ce genre de personne. Celui/celle qui fait passer les autres avant soi et qui se démène pour que tout son petit monde aille bien.

Mais si on creuse un peu plus, ne ferais-tu pas tout ça pour te faire absolument aimer de tous ? Pour être LA/LE POTE PARFAIT.E, que tout le monde rêverait d’avoir ? Alors… Du coup… Ne serait-ce pas un peu égocentrique tout ça ?

Alors, dans ce cas, continue comme ça. Mais, dans l’année, ou dans les prochains mois, n’oublie surtout pas de penser à toi. Car personne d’autre ne le fera. Parole de petit doigt.

Et si l’envie te prend de te faire un voyage solo, découvre nos bonnes raisons d’aller à Londres cet hiver 🙂

 

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Abonne-toi à la newsletter.

En t'inscrivant, tu acceptes notre politique de confidentialité

Top