Main Menu

What’s New?

Connect With Us

6 choses à faire sans Netflix

Shares
girl sans netflix
Read Carefully

Tu manges, tu bois, tu ris, tu dors, tu vis Netflix. C’est simple, les yeux à peine ouverts, tu tâtonnes à la recherche du bouton ON de ton ordi resté au pied du lit la nuit dernière. C’est l’occupation de ta vie, d’ailleurs si tu pouvais bosser chez eux tu serais très heureux ! Ton amour pour la plateforme vidéo est tel que tu ne saurais plus comment t’occuper sans ta liste interminable de séries/ movies/ docus. (on sent ta détresse). Allez, appui sur “pause” et imagine 30 secondes, TOUT ce que tu pourrais faire sans Netflix.

1. Retrouver ta vie sociale

Avec ton portable et ton ordi, tu n’as plus besoin de personne. Ça fait des mois que tu hibernes à enchaîner les sorties de tes séries et dévorer toutes les suggestions faites seulement pour toi. Netflix te connait plus que tes meilleurs potes tellement ça fait longtemps que tu ne les as pas vu. Il est temps de renouer avec des gens réels (oui, Ross, Monica et Phoebe ne sont pas vraiment tes amis).

via GIPHY

2. Observer le ciel

Ta routine métro-boulot-dodo-restau est bien plus fun le nez collé dans ton portable. Tu es concentré sur ton écran et imperturbable. Hé, tu l’as vu ce drôle d’oiseau ? Et ce nuage en forme de fesse ? Et ce bébé moche ? Et la super promo chez Starbucks ? Et ce billet de 100 balles sous tes pieds ? Non ?! Si tu savais ce que tu en loupes des choses…

3. Te détendre

Tu penses décompresser en te posant devant ton écran ? Ton repos ne sera que plus grand sans le stress et la frustration provoqués par : les spoilers à éviter, les suspens insoutenables, les coups de fils de ta mère au milieu du baiser et les fins de saisons inexplicables. Être sérievore est loin d’être un long fleuve tranquille. Sans Netflix, tu pourrais enfin te relaxer comme un chat sous le soleil de Sicile, l’esprit et le coeur légers.

via GIPHY

4. Travailler

Ta devise préférée a toujours été “les deadlines sont faites pour être dépassées”. Du coup, les piles de dossiers s’entassent et les retards s’accumulent. En fait, ton job à plein temps c’est repérer les dernières nouveautés à regarder et TOUJOURS garder ta liste actualisée (sauf que ton boss n’est pas au courant). Sans Netflix, le dilemme entre buller sur ton canap’ et finir ce dossier “ultra urgent” n’existerait plus. Pas convaincu ?

5. Te nourrir

Manger ? Tu as oublié ce que c’était depuis la sortie de la nouvelle saison de American Horror Story. Tel un.e bon.ne binge watcheur.se, tu t’entoures de ta réserve personnelle de chips, bonbons, gâteaux, disponibles à portée de bras. Et mijoter un bon petit plat, ça ne te manque pas ? Ok, des pâtes au saumon ça marche aussi.

via GIPHY

6. Aller aux toilettes… les mains libres !

Il n’y a pas meilleur endroit pour visionner ta série en paix que les WC. Mais Toi, le papier et la cuvette des toilettes, en moment intime ça n’a pas de prix. En plus, ça évite les accidents. Plouf ! Mince, mon téléphone…

via GIPHY

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Abonne-toi à la newsletter.

En t'inscrivant, tu acceptes notre politique de confidentialité

Top