Main Menu

What’s New?

Connect With Us

Comment réussir un album posthume ?

Shares
Pexels // Rawpixel
Read Carefully

“Laissez-moi chanter, laissez-moi… laissez-moi chanter, danser, en liberté…” Le succès était au rendez-vous durant toute sa carrière, mais les heures de gloire se sont tragiquement achevées. Les sorties musicales posthume sont monnaies courantes mais quelles sont les clefs pour vraiment cartonner ?

1. Prévoir l’heure du décès

C’est la condition sine qua non : pas d’albums, ni de récompenses posthume en étant toujours en vie. Logique, tu me diras, mais en attendant personne n’avait prévenu pour Johnny, Aznavour et les autres. 

2. Avoir une famille qui s’entend bien

Le décès d’une célébrité est toujours le moment où des tragi-comédies familiales sont mises sur le devant de la scène : tromperies, trahisons et autres coups de pute sont révélés au grand jour. Mais putain d’merde, ils vont tout gâcher à se crêper le chignon ! Restons focus sur le souhait le plus cher du disparu : les sous et le succès. Alors au travail !

via GIPHY

3. Faire des featurings

L’union fait la force ! Pousser la chansonnette avec d’autres artistes, pourquoi pas morts eux aussi (paix à leur âme), peut permettre d’étendre considérablement son auditoire.

 

4. La passion

Il est important de signaler que la passion n’est pas réservée uniquement à ce cas de figure.  On le dira souvent d’ailleurs, sois prêt. 

via GIPHY

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Abonne-toi à la newsletter.

En t'inscrivant, tu acceptes notre politique de confidentialité

Top