Main Menu

What’s New?

Connect With Us

6 raisons de regarder des télés réalités (même quand elles sont très stupides)

Shares
Read Carefully

Tu trouves qu’il n’y a rien d’intéressant à la télé (et tu n’as pas tord, vive Netflix !) Pourtant, il y a des jours où tu allumes ta TV dans l’espoir de tomber sur une bonne surprise. En vain, tout ce que tu vois ce sont ces milliers de télés réalités et ces mêmes gens “connus” qui ne quittent plus nos écrans depuis 10 ans. Il est peut-être temps de capituler…

via GIPHY

1. Pour apprendre de nouvelles expressions

Que celui qui n’a jamais repris le “Allô” de Nabilla pour illustrer ses idées ou le “on adore” de Kimberly pour montrer son enthousiasme me jette la première pierre. Le vocabulaire des candidats de télé réalité est un grand océan rempli de perles à pêcher sans modération ! Vous allez enrichir votre façon de parler un truc de ouf-ouf-ouf (*mention spéciale Vanessa)

2. Pour se fendre la poire  

Si tu as envie d’une bonne partie de rire, allume ta télé et choisis ton programme ! Chaque épisode délivre au moins 30 minutes de pures rigolades (ce qui est non négligeable sur 35 minutes en moyenne de diffusion) dues, au choix : à des moments absurdes, des chutes, des fausses embrouilles, des fautes de goût, des larmes de crocodiles, des moments de bide… Tu vois, les occasions ne manquent pas de bien se marrer.

via GIPHY

3. Voir des beaux paysages

Toi aussi t’as remarqué que les participants sont toujours emmenés dans des lieux paradisiaques avec eau turquoise et allées de palmiers ? Et comme rien n’est trop beau pour ces petits plein d’ambition, une villa de rêve démesurée leur est toujours réservée pour réaliser ̶l̶e̶u̶r̶s̶ ̶p̶r̶o̶j̶e̶t̶s̶  ne rien faire. Au lieu de rager, profites-en pour en prendre plein la vue toi aussi et découvrir des nouveaux paysages. Tu pourras même te cultiver un peu au passage (mais vraiment juste un peu), au gré de leurs visites.

via GIPHY

4. Apprendre sur les relations humaines

À force de visionner toutes ces crises d’hystéries et pétages de câbles injustifiés, t’apprendras à prendre du recul et à te poser des vraies questions. Alors à ton avis, Shana avait-elle besoin de s’énerver autant contre Grégoire pour avoir bu dans un gobelet en plastique plutôt que dans un verre en verre ?

5- Voir de l’amour, du vrai (LOL)

Pas facile de nos jours de tomber sur des programmes empreints de positivité. Entre les actus déprimantes, les thrillers angoissants et les enquêtes flippantes, tes soirées zapping sont un véritable calvaire. Heureusement que les télé-réalités sont là pour te remettre du baume au coeur. Avec 3 couples en moyenne par saison, on a jamais vu autant d’amour !

via GIPHY

6. Faire des gossips

Les discussions à la machine à café n’ont jamais été aussi animées que depuis que tu regardes “Les Marseillais”. Ta collègue se soucie autant que toi de savoir si Nikola et Laura vont rester ensemble.

via GIPHY

 

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Abonne-toi à la newsletter.

En t'inscrivant, tu acceptes notre politique de confidentialité

Top